Blogiversaire, bilan 2019 & SURPRISE

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez pu profiter de vos proches comme il se doit. De mon côté, éclats de rire, cadeaux et chocolats étaient au programme.

Le dernier article de l’année sera l’occasion de vous dresser mon bilan 2019, puisqu’il s’agit de mon blogiversaire (contraction de blog et d’anniversaire) pour vous annoncer que mon blog est né il y a un an. Vous aurez également droit à une petite surprise à la fin de cet article. 

Il y a un an jour pour jour, je tapais la première lettre du 1er article de mon blog. Je vous expliquais dans celui-ci pourquoi j’écrivais. C’était un premier article pour me présenter à vous et illustrer la relation singulière que j’entretenais avec l’écriture. 

Inutile de vous dire qu’il n’y avait strictement personne qui passait par là. J’avais l’horrible sensation de parler dans le vide, seule….Puis, au fil des mois la tendance s’est inversée. Elle s’est faite par vagues. La première poussée je l’ai constatée au mois de mai, subitement sans que je ne comprenne pourquoi le nombre de visiteurs a bondi. Puis, au mois de juillet, je dépasse un nouveau pallier. Et le mois de septembre, ça a été l’apothéose. Depuis, j’attire pas moins de 1000 visiteurs uniques par mois. Je n’avais pas forcément d’attentes précises lorsque j’ai créé ce blog, je voulais juste m’exprimer, être lue et enfin me lancer dans un projet et le mener jusqu’au bout, mais vous vous doutez bien que ces chiffres me font énormément plaisir. 

Alors comme on aime les chiffres, je vais vous en présenter quelques-uns.

Côté trafic :  

Depuis sa création, le blog a généré 17 500 vues et attiré un peu plus 7 000 visiteurs. J’ai 100 abonnés (ce qui est peu d’ailleurs, j’aimerais bien gonflé ce chiffre). 

Côté contenu

En tout ce sont plus de 160 000 mots qui noircissent les pages de ce blog, c’est énorme, c’est bien plus que mon premier roman. 

Mais il n’y a pas que des chiffres que ce blog m’a apporté 

  • J’ai gagné en assurance, j’ai pris confiance en moi et dans mes capacités. 
  • J’ai fait de belles rencontres 2.0. L’écriture est une aventure extrêmement solitaire, mais j’ai trouvé du soutien et de l’écoute auprès d’autres autrices comme moi. 
  • J’ai eu des avis sur mes articles, mais également sur mon écriture et toutes ces remarques positives sur les histoires que j’ai adoré vous partager m’ont énormément touchée, vous ne pouvez pas imaginer à quel point. 

De votre côté vous avez adoré les trois articles csuivants : 

Maintenant côté bilan 2019, je vous avais présenté mes objectifs d’écriture dans cet article. Sans surprises, 2019 a été une année géniale pour moi et ce sur tous les plans. J’ai enfin eu le sentiment de réaliser des choses concrètes. J’ai rempli 3 des 4 objectifs que je m’étais fixé pour cette année. 

  • J’ai terminé mon roman Epouse-moi 
  • J’ai maintenu ce blog et l’ai même fait grandir 
  • Le dernier point et pas le moindre, j’ai publié mon recueil de nouvelles Si J’avais Su pour lequel j’ai eu de très bons retours aussi bien de proches que d’anonymes. 

JEU CONCOURS

Update 05/01/2020 : SABRINA P est la gagnante du concours

Alors afin de fêter mon blogiversaire, le bilan ultra-positif de cette année 2019 et de vous remercier de votre fidélité sans failles, je vous propose de remporter 1 exemplaire papier et dédicacé de mon recueil de nouvelles Si J’avais Su lors d’un concours que j’organise du 26 décembre (donc aujourd’hui) jusqu’au 5 janvier 2020 20h. 

Pour tenter de remporter l’exemplaire, le principe est simple. Postez un commentaire sous cet article en déclarant votre participation à son concours. Le gagnant sera tiré au sort le dimanche 5 janvier à 20h30 précises et j’indiquerai le nom du gagnant dans cet article. 

Je profite de cet article pour tous vous remercier de me suivre, de lire mes articles et de me complimenter sur mon travail vous êtes clairement la raison pour laquelle je continue d’écrire des articles et de partager mes histoires et élucubrations. Donc un ENOOOOOOOORME MERCI. 

Voilà c’était le dernier article de l’année. Je vous souhaite d’excellentes fêtes et je vous retrouve à la rentrée en pleine forme. 

Crédit photo : Social cut, photography of doughnut cake sur Unsplash 

20 réflexions sur “Blogiversaire, bilan 2019 & SURPRISE

  1. Joyeux Noël à toi, et c’est un beau bilan que tu as là ! Bravo pour tes réussites de cette année. J’ai des objectifs similaires pour l’année prochaine, j’espère y arriver 🙂 ! Je serais très intéressée de lire ton recueil, alors je participe aussi ! Une question, comment l’as-tu publié ? Peut-être as-tu déjà écrit un article à ce sujet, mais j’ai une pléthore de nouvelles que j’espère pouvoir relier sous peu dans un recueil. Belle fin d’année à toi ! Sabrina

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sabrina, joyeux Noël à toi également.
      Et il n’y a pas de raisons que tu n’atteignes pas tes objectifs cette année, si besoin d’aide n’hésite pas.
      C’est bien noté pour le concours.
      Alors, effectivement je n’ai toujours pas écrit d’articles sur le sujet et je voulais le faire prochainement. J’ai publié mon recueil uniquement sur Amazon pour plus de simplicité. Pour info, j’ai écrit un article sur comment écrire un bon recueil si besoin pour organiser les différentes nouvelles que tu as écrites. https://madamekearing.com/2019/05/15/comment-ecrire-un-bon-recueil-de-nouvelles/

      Belle fin d’année à toi également,

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ton joli message et pour tes réponses rapides. Super si tu en fais un article, je le lirai avec grand intérêt, pour l’instant, mes nouvelles sont sélectionées, j’ai une idée de leur ordre, mais je veux les réécrire pour les étoffer et varier les longueurs et le rythme. C’est pour cela que j’essaie de savoir pour le futur, la meilleure option pour sa conception :)! Je vais fureter ton article de lien alors, encore merciiii et bonne fin d’année ! Sabrina

        Aimé par 1 personne

  2. J’arrive un peu tard mais je te souhaite une belle nouvelle année de blogging, comme on dit, et j’espère que tu continueras à t’épanouir à travers ces beaux écrits. En tout cas, je ferai en sorte de venir dès que possible suivre les nouveautés, j’aime beaucoup ce que tu fais. A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire